17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 16:36

Je met une vidéo que j'avais déjà mit il y a un petit moment sur orange. C'est un témoignage de ce qu'a subit une Allemande à la libération par des Russes. pendant un temps, les Russes et les Américains ont violé des Allemandes et ça a été un sujet tabou, car à cause d'un seul homme, on a montré les allemands comme des méchants et les actes de barbaries qu'on fait les Américains et les Russes ont été passé au silence et on tout fait pour que personnes n'en parle. n'ayez crainte je ne prend partie pour personne mais ça ne fait que confirmé un proverbe "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire" alors ils ont tous fait pour que ce qu'ils ont fait soit tabou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui j'ai mes grand-parents qui m'ont expliqué comment se comportait les américains! mon grand père mourrait de fin et les américains jetaient aux ordures, les restes de leurs repas plutôt que le donner aux enfants affamés! Et ici personnes n'oublira le bombardement des quartiers populaires du Havre! Sans effacer l'horreur nazi, les américains ont fait des erreurs qu'ici on a pas oublier! belle article dans l'esprit de cette communauté! merci 
Répondre
F
Sujet tabou tu m'étonnes : y a pas de quoi être fier et les "libérateurs" ne voulaient surtout pas que leur image soit entâchée !!!!Le "pouvoir" donné aux Hommes pendant les guerres est certainement le pire : livrés à eux même, leurs plus bas instincts les guident sans aucune retenue.Le pire c'est que tout ces gens, reprennent le courant de leur Vie en laissant derrière eux tout ces actes impunis. Comme si de rien n'était... Les victimes devront vivre avec, avec cette cicatrice qui jamais ne se referme, parce qu'elles ne seront jamais reconnue, reconnue en tant que victime.Heureusement que parfois, même longtemps aprés, certaines osent enfin en parlerBon sujet de réflexion --- pourtant il est tard --- aprés Toi je vais me coucher !!! --- bisous --- ciaO
Répondre
R
salut a ti mon ami.....alors.... on fait encore la grasse mat.....lol....
Répondre
C
bonjour,bénévole à la SPA ,tu donnes de ton temps à une chose très importante, bravo;je ne peux pas lire ta video, c'est peut -être la connexion, je reviendrais la voir dans la journéebisou
Répondre
P
Pourra-t-on un jour changer l'être humain ??? On dit quelque fois que l'Homme est un vrai animal. Faux : l'animal, lui au moins, agit par nécessité. Faire souffrir n'est pas dans la nature animal, mais dans la nature de l'Homme. Nous nous vantons d'être doté d'intelligence ?? Où ça ??? ......
Répondre
P
Je passerai tout à l'heure voir tes vidéos. Je n'ai même pas encore eu le temps de lire ton article. Je suis impardonnable. Et pourtant, dieu sait que cela m'intéresse !!!!! bisous et à tout à l'heure
Répondre
R
je suis tout a fait d accord avec toi... l histoire faite par les vainqueurs, oublie certains actes, et l horreur est chez les deux protagonnistes.... comme disait l"autre"...c'est con la guerre...mais ce n'est pas suffisant a mon avis... elle reflete ce qui a de plus bestiale chez l'espece humaine.... meme apres la seconde guerre, des femmes francaises ont ette tndues et battues pour avoir enfantee de l'ennemi...quelle horreur, quelle betise, ...ces actes representent pour moi, la pure con...erie de l homme...., la plus basse representation de l'homme.....
Répondre