17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:12

Juraparc ce situe en Suisse sur le mont d'orzeires, à mi-chemin entre Vallorbe et la Vallée de Joux, dominé majestueusement par la Dent de Vaulion, paradis des Chamois. Des bosquets de sapins délimitent harmonieusement des prairies où paissent un troupeau de bisons d'Amérique, rejoint depuis peu par une meute de loups d'Europe et par une famille d'ours bruns.

Un chalet d'alpage, aménagé en restaurant (1972) puis developpé par la suite. Le site accueille des bisons en 1987. En 2001 , après 5 années de travail et de persévérance, la famille Blanc peut enfin concrétiser son projet: réunir des ours et des loups dans le même parc.

(info trouvé sur http://www.juraparc.ch/FR/ où vous y trouverez toute les infos sur ce site magnifiques)

 

4bisons d'amérique (cliquer sur la photo pour l'agrandir)

 

3

 

2

 

Chevaux de Przewalski (cliquer sur la photo pour agrandir)

 

Le cheval de Przewalski serait l'un des précurseurs du cheval domestiqué. L'homme n'a toutefois jamais réussi à le domestiquer.
Il a été « découvert » tardivement, en 1879, par le colonel N. M. Przewalski. Cet explorateur russe le trouva en Dzoungarie, dans les montagnes qui bordent le désert de Gobi. Avant cet événement, l'espèce était considérée comme éteinte, décimée pour sa viande par les chasseurs mongols.

 

Au bout d'un chemin en foret, ce trouve un belvedère avec une vue magnifique.

 

5

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pâquerette 15/01/2012 19:16


MEUHrci pour ces belles photos qui nous font voyager dans l'espace


et dans le temps !


 


AmicaleMEUH

pistache031 26/12/2011 11:16


passe de bonnes fêtes l'ami. des bisous

Thierry-alias-Jean-Philippe 20/12/2011 09:44


Bonjour ami !!


J'ai aussi trouvé des vidéos sur la Terre vues depuis l'ISS : elles sont trop belles ; j'ai hâte de les publier !! J'espère que tu vas bien à l'approche de ces fêtes de fin d'années. Côté météo,
il a neigé hier mais elle a tenu sur la route et dans les près hélas. Je ne sais pas si se sera encore blanc pour la fin de semaine pour Noël : je vais surveiller ma station météo car il devrait
faire moins froid. Bon, je te souhaite de passer une bonne semaine ainsi que de bonnes fêtes si l'on ne se recontacte pas d'ici là ! A bientôt Astyan

Profil

  • astyan
  • Astyan le titan est le prince de la puissante cité de Posséïdonia du royaume de l'Atlantide. Vous trouvrerez ici, humour, et reve d'un monde imaginaire où les hommes quel qu'il soit, soit respecté à ça juste valeur.
  • Astyan le titan est le prince de la puissante cité de Posséïdonia du royaume de l'Atlantide. Vous trouvrerez ici, humour, et reve d'un monde imaginaire où les hommes quel qu'il soit, soit respecté à ça juste valeur.

Recherche