26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 21:15

Thor et le Serpent du Monde

L'un des mythes les plus populaires de l'époque viking était le récit de la visite de Thor au géant de la mer Hymir. Une légende raconte que Thor se rendit déguisé en jeune homme, et demanda s'il pourrait pêcher avec le géant. Hymir au début ne voulut pas l'emmener et lui dit de trouver son propre hameçon; sur ce, Thor chercha le troupeau de boeufs du géant, tua le plus grand d'entre eux et ramena sa tête.

Ils partirent en bateau, et Thor rama avec une force prodigieuse, jusqu'à ce qu'ils se trouvassent au-delà de la zone de pêche habituelle. Thor amorça son hameçon avec la tête de boeuf et le lança par-dessus bord. Le Serpent du Monde s'en saisit et Thor hissa le monstre jusqu'à ce que son horrible tête apparût au-dessus des vagues.

La force extraordinaire de Thor s'amplifiait tandis qu'il tirait l'animal; ses pieds passèrent à travers le bateau et il s'appuya sur le fond de l'océan. Lorsque le Serpent cracha son venin, Thor le fixa du regard et brandit son marteau, mais le géant, pris de panique, coupa la ligne.

Thor jeta alors le géant par-dessus bord et regagna seul le rivage.



Le vol du Marteau de Thor

  Un jour, Thor égara son marteau, la seule arme efficace contre les géants. Loki emprunta l'apparence du faucon de Freyja et vola de tous côtés à la recherche de l'objet. Finalement, il revint en annonçant que c'était le géant Thrym qui l'avait en sa possession, et qu'il l' avait enterré profondément dans la terre. Le géant refusait de le rendre si la déesse Freyja ne devenait pas son épouse. Freyja, entendant cela, entra dans une telle fureur que, de rage, elle brisa son célèbre collier.

Le sage Heimdallr suggéra que Thor prît la place de Freyja, revêtu d'un voile de mariée, et se rendit avec Loki à Jötunheimr, le royaume des géants. Thor, à contrecoeur, accepta et partit sur son char en emmenant Loki, accompagné par le tonnerre et les éclairs. Les géants accueillirent la future mariée avec le plus grand plaisir, mais furent quelque peu surpris par son appétit considérable lors du festin de noces, et effrayé par ses yeux qui étincelaient à travers le voile. Loki, déguisé en serviteur de la mariée, les apaisa en leur assurant que le comportemant étrange de Freyja était dû au fait qu'elle n'avait ni mangé ni dormi depuis huit nuits, tant elle était impatiente de ce mariage.

Finalement, on apporta le marteau et on le déposa dans le sein de la mariée en signe de bénédiction. C'était l'occasion qu'attendait Thor : il s'empara du marteau, abattit le marié et les invités de la noce, et revint en triomphe à Asgardr avec Loki.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'aime bien leur prénom!!! belle journée ensoleillé je l'espère! gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Radical comme réaction mais efficace !!!!!<br /> <br /> <br /> On peut dire que la Diplomatie n'était pas de mise en ces Temps éloignés ; ce n'était pas un mal<br /> <br /> <br /> Bonjour Mon Petit Eclaireur, j'espère que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> Après les Turbulences la Sérénité est avec moi avec Nous , il faut parfois tout casser pour arriver à reconstruire mieux<br /> <br /> <br /> Nous nous Aimons c'est l'Essentiel<br /> <br /> <br /> Tendresse pour Toi.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> COUCOU UNE PETITE VISITE BON DIMANCHE BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr avec ton message de 3e type !!! très bien vu en tout cas ! comment vas-tu ? Comme tu as pu le lire, je suis bien occupée en ce moment. Je recherche du boulot et ce n'est pas facile. Je passe<br /> parallèlement une VAE (validation des acquis de l'expérience) qui correspondra à un BAC et ensuite une formation en janvier pour me remettre de niveau concernant les logiciels. Mes problèmes<br /> personnels ne sont pas terminés. Je me bats !!! Et toi ? j'espère de tout mon coeur que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi. Je te fais d'énormes bisous et surtout, saches que je ne<br /> t'oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oup's animé le mariage!! j'ai toujours eu un ptit faible pour les vikings! j'espère que tu as la forme! gros bisous et passe un bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le marteau , c'est bien moi le voleur mais je le rend que si thor me rend ma perceuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre